17 et 18 Mars 2018 – Languedoc Amazone Event 8ème édition

C’est avec plaisir et en grand nombre (22 personnes en comptant cavalières, grooms et accompagnants ; nous avons bien pensé à celles et ceux qui auraient voulu être là mais n’ont pas pu) que l’AMACA s’est déplacée à Carcassonne-Cazilhac pour la 8ème édition du Languedoc Amazone Event.

De longues heures de préparations, la route à faire, avec les chevaux pour certaines, de la couture à gogo (et encore plus pour Marie Laure Couture Tenue d’Amazone notre présidente), des musiques et des reprises à caler, un peu de fatigue accumulée mais cela vaut à chaque fois le coup grâce à Isabelle Faugeras et son équipe de bénévoles.

Carcassonne c’est une ambiance particulière, celle de l’entraide cavalière, entre les cavalières (et cavaliers car nous avons eu des cavaliers cette fois) des différentes régions de France mais aussi d’Europe et du monde car cette année les délégations étrangères étaient venues en force : Espagne, Italie, Suisse, Argentine, Pologne… et sûrement d’autres que j’oublie.  On s’aide à ajuster le matériel ou on se le prêt pour habiller les gentils chevaux de location afin qu’ils soient au mieux, on ajuste les tenues, tient un cheval au montoir, re-sangle, se conseille,… cela ne sert à rien de le raconter il faut le vivre !

Comme toujours le samedi commence par son traditionnel défilé jusqu’à la cité médiévale pour la séance photo souvenir, puis un repas sous forme de picnic avant les épreuves d’élégance de l’après midi. Le samedi soir tout le monde se retrouve pour un merveilleux repas aux saveurs du sud ouest avec remise des prix avant une courte nuit de sommeil. Le dimanche matin les courageux attaquent avec le hunter, un beau buffet pour le déjeuner et des présentations l’après midi. La journée se conclut avec la dernière remise des prix (car tout le monde est bien gâté par l’organisation), un cocktail, des remerciements et malheureusement les au-revoir. Il faut reprendre la route pour la plupart et retourner à la réalité… En se disant à dans deux ans au plus tard, à Carcassonne ;-)

L’AMACA tient à remercier une nouvelle fois Isabelle Faugeras et son équipe de bénévole pour ces merveilleux moments passés ensemble. Longue vie à LAE !!!

Pour avoir un aperçu photo le plus vaste possible nous vous invitons à aller sur notre page Facebook où nous avons partagé de nombreux albums : https://www.facebook.com/amaca.amazone/

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.