Mountain Trail aux Ecuries de Saint Jean – Caseneuve – 29 septembre 2019

Les amazones parlent chiffons, selles à fourches, technique… mais les amazones (celles de notre association en tout cas) aiment s’amuser et découvrir de nouvelles disciplines.

Lors d’un stage nous avions fait la connaissance d’Emmanuelle Vera, monitrice, venue découvrir cette manière de monter. Le courant était passé mais nous n’avions pas trouvé le temps de nous revoir.

Cette année, Emmanuelle s’est rapprochée de l’AMACA et nous avons organisé une première journée de découverte d’une discipline encore méconnue : Le Mountain Trail.

En quelques mots le Mountain Trail ce sont des parcours en pleine nature qui mettent à l’épreuve la complicité entre cheval et cavalier avec surtout une particularité : ils sont ouverts à tous, quelque soit le harnachement, la race du cheval et la façon de monter tant à pied que en selle. Et cette ouverture, elle nous plaît beaucoup !

Sophie, nouvelle recrue AMACA 2019 et amatrice de TREC est arrivée la veille avec sa jument Arisca. Les autres cavalières ont profité de l’expérience des chevaux et poneys des Ecuries de St Jean.

Le matin nous avons été chercher Zoé, Txatxou, You Love et Roméo au pré et les avons préparé avant un briefing par Emmanuelle concernant les objectifs de la discipline, les dispositifs et le travail demandé. Nous avons découvert le Mountain Park à pieds, puis monté grâce à You Love et Roméo.

Habitués à ces exercices, le travail a pu nous paraître facile d’autant plus que nous l’avons effectué en licol et même en cordelette pour Roméo. Néanmoins, nous sommes toutes restées conscientes qu’il n’en serait pas de même avec nos chevaux.Arisca nous a d’ailleurs montré qu’il fallait de l’entraînement, même si Sophie et elle ont persévéré sous les conseils d’Emmanuelle.

Une belle pause repas, car nous avons une réputation à tenir, puis l’après midi a continué avec l’amazone. Sophie avec sa jument, pour laquelle c’était la 3ème séance et Martine avec Roméo qui faisait son baptême amazone (sabots dans les naseaux).

Martine a été la première à s’essayer au Mountain Trail en amazone et a donné des idées à beaucoup d’entre nous.

Tout cela n’est qu’une affaire à suivre. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller jusqu’à Caseneuve pour découvrir les écuries, profiter des balades alentours, de l’enseignement d’Emmanuelle qui est très varié et découvrir de nouvelles disciplines.

https://ecuriesdestjean.ffe.com

 

Cette entrée a été publiée dans Événements, Multimédia. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.