Les 21 et 22 Octobre 2017 a eu lieu la deuxième rencontre des Amazones au Duché au sein du Haras National d’Uzès, en parallèle du concours d’attelage de tradition, grâce à l’organisation de Christine Hugon pour les Amazones de France.
En plus du défilé dans la belle ville d’Uzès et des concours d’élégance (historique et tradition) un parcours de jeux sur le principe de ce qui peut exister en équitation de travail était proposé cette année. Faire un slalom, un trèfle, ouvrir une porte, sonner une cloche… et finish arrosé grâce à une dernière ligne en mode « rosé challenge » : les cavalières et chevaux ce sont bien pris au jeu. Une belle 2ème place pour notre présidente Marie Laure avec Fuego, le cheval de notre secrétaire Caroline : un très joli parcours !
Participaient aux différentes épreuves d’élégance : Caroline avec Nubia, Marie Laure avec Fuego, Stéphanie avec Queros, Véronique avec Uruguay, Renée avec Quapucin et Laurence avec Doudou (prêté par Sandrina Vincensini). Véronique a une nouvelle fois fait une belle démonstration à l’obstacle, qui a épaté le public.
De beaux classements et de beaux prix mais surtout un nouveau week-end plein de partages et de souvenirs. Il ne faut pas oublier les grooms présents : Julie, Coraline, Marie, Christophe et Philippe.
Le rendez-vous est déjà donné pour les 20 et 21 Octobre 2018 : l’AMACA sera là et elle participera à l’organisation.
Photos non libres de droits : crédit photo Marie Laure Labrit, Caroline Boudillon, Stéphanie Rancelant, Marie Laroche, Pascaline Martin, Kavalière Arverne