Sur l’hippodrome de Cavaillon a eu lieu Samedi 2 Juillet 2017 la première édition des Equestrales, organisée par le Rotary Cavaillon Saint Jacques, au profit de l’association Graine2tournesols qui oeuvre au près des enfants hospitalisés et de leurs parents.
Au programme, un concours de spectacle équestre puis une scène ouverte et en soirée un Grand spectacle équestre autour d’une paëlla.
Trois amazones de l’AMACA étaient présentes pour la scène ouverte et nous avons eu l’occasion de croiser deux « collègues à fourches » qui ont présenté un pas de deux avec leurs chevaux camargue.
Le premier tableau était constitué de Caroline et Marie-Laure, montant deux juments appartenant aux écuries de Caroline (Ecuries Indalca) Nubia la grise et Unia l’alezane.
Elles ont présenté un très beau pas de deux coloré (tenues réalisées par Marie-Laure Couture) et souriant avec ces juments peu rompues à cet exercice ; elles sont bien plus habituées à randonner dans la colline. Nubia faisait ici sa première sortie et s’est très bien comportée.
Le second tableau a été présenté par Véronique et son grand Uruguay, un peu au dernier moment. Ils ont pu prouver au public qu’une amazone peut tout faire, y compris sauter jusqu’à une certaine hauteur, ce qui en a impressionné plus d’un.
Crédit photo : Marie Laure Labrit et Marie Laroche – photos non libres de droit