Depuis le temps que nous en parlions, nous avons réussi!!
Rassembler le plus de monde possible en un lieu central pouvant nous accueillir n’était pas évident !
Corinne et Daniel nous ont permis de faire cela au sein de leur structure (pension pour chevaux et restaurant), La Cordan, à Méounes-lès-Montrieux, merci à eux.
Nous étions presque tous et toutes présents à pieds ou à cheval. Renée était retenue depuis longtemps pour la fête d’Arles ; ce n’est que partie remise. Soledad, ne pouvait pas être des nôtres mais son cheval a su se rappeler à nous en faisant son show dans l’après-midi.
Caroline, ne pouvait pas être à cheval pour cette fois mais elle a assuré la sono et le micro, rôle essentiel.
Avant le jour J, Marie a fait un gros travail de préparatifs épaulée sur place par Coraline et Laurence (en plus de Corinne et Daniel).
Ce 1er mai s’annonçait pluvieux, normal l’AMACA sortait ses fourches!
Après le repas au restaurant de la CORDAN (délicieux comme toujours), les cavalières s’apprêtaient à préparer leurs chevaux et là : chavane (grosse pluie en français)…. Espérant une accalmie, tout le monde se met à préparer, seller et nous remercions la météo car cela s’est calmé.
Les présentations commencent et chacun montre ce qu’il a préparé pour l’occasion :
Véronique et son mari Philippe font un joli pas de deux avec leurs Selle Français Uruguay et Alvaro.
Carole présente sa jument Xira aux longues rênes avant que Véronique, qui a eu le temps d’adapter sa tenue, se lance dans une démonstration de saut qui a su impressionner.
Puis, Marie et Coraline envoient valser leurs jupes avec Jimmy et Nelson, les Haflingers de Corinne.
Marie Laure, en amazone sur son ânesse Belle et sa fille Julie qui dirige aux longues rênes son âne Titou ont présenté un pas de deux auquel le public ne s’attendait pas.
Laurence et Andalou exécutent un beau tableau, vêtus de vert, sur une musique entraînante avant la reprise de dressage de Stéphanie et sa jument Sérénade, sur une musique plus classique.
Il y en avait pour tous les goûts musicaux et équestres et le spectacle s’est terminé par un carrousel à six cavalières : Laurence, Véronique, Carole, Stéphanie, Marie et Laure (notre dernière recrue, qui a pu participer avec Nelson)
Ensuite, Isabelle Barralié, invitée pour l’occasion, nous a fait une démonstration de garrocha en amazone avec Génio.
Avant, pendant et après le spectacle, on pouvait voir papilloner les grooms d’un jour (ou de toujours), sans qui les cavalières et cavaliers ne seraient pas grand chose. Un grand merci à Jérome, Michel et Christophe pour le soutien logistique. Et un grand merci au public, qui a été présent malgré le temps menaçant et les gouttes essuyées.
Et puisque le soleil a fini par décider de rester un peu avec nous, de petits jeux ont étés mis en place, histoire de s’amuser et de profiter un peu plus de ce moment ensemble. Alors, comme toujours, après avoir soigné les chevaux et rangé le matériel, nous ne pouvions nous quitter sans un petit pot !!!
Encore une belle journée de partage, mais une nouvelle fois trop courte, la route était encore longue pour certains avant le repos bien mérité.
Mais les images parlent d’elles même : quel plaisir d’être amaquette et amaquetto !!!
Marie Laure Labrit