Retour accueil
Premier concours de dressage
en amazone avec Gypsie
Tout commence par un salut
Tenue et toilettages classiques pour ce concours
Très sérieuses au trot
La prochaine fois, ce sera avec Hélios
Ces photos sont protégées au titre du droit d'auteur par une license Creative Commons BY-NC.
Toute personne figurant sur ces photos et ne souhaitant pas y être présentée dispose d'un droit à l'image. Contactez l'administrateur qui les retirera immédiatement.
Après avoir été reportée plusieurs fois, une journée de concours d'entraînement a eu lieu le 15 juin dans le club où Hélios est en pension.
Pour cette occasion, une amie m'avait prêté sa jument afin que je puisse participer à l'épreuve de dressage.
J'avais déjà pu monter par deux fois Gypsie en amazone, afin de me préparer à la grande fête de Carcassonne de cette année. C'est même avec elle que j'aurai goûté pour la première fois les joies de l'obstacle en amazone.
N'ayant pu répéter ma reprise ni rappeler à Gypsie les aides spécifiques de cette monte, je profitais de la petite carrière pour la détendre en longe. Un petit travail monté sur les transitions afin qu'elle soit bien en avant et aux ordres et sur la rectitude de la direction suivi, et nous voilà prêtes à présenter notre reprise.
Il est toujours intéressant ded participer en amazone à un concours qui ne nous est pas réservé, cela pour montrer que malgré notre façon de monter différente, on peut tout à fait réaliser les même choses qu'à califourchon. Et puis, cela fait une petite animation et permet de nous faire connaître .
Finalement Gypsie a été très bien et nous avons présenté une reprise très propre. Pour mon premier concours de dressage, je n'en espérait pas tant. Peut-être à bientôt pour de prochains concours, avant que je ne puisse y participer avec Hélios.