Après ce déjeuner sympathique, les hommes sont partis faire la sieste, Sud oblige, pendant qu'Andalouse était pansée et que nous donnions à Marie les première explications théoriques. Cédric préparait quand à lui les appareils photos et objectifs pour immortaliser nos facéties prochaines.
Premier contact avec Andalouse : aussi belle qu'en photo, la douceur en plus. Marie-Laure nous fera une démonstration du très joli couple qu'elles forment pour l'échauffement. Avez-vous remarqué sa superbe jupe rose ? Elle a été réalisée à partir d'un modèle ancien. Elle a des pinces pour le genou droit dessus et dessous, afin d'épouser la forme des fourches. Les photos parlent d'elles-même, le tombé est impeccable, le rose vous va si bien.
Vient alors le tour de Marie, le moment tant attendu. Un peu tendue d'ailleurs de voir se profiler cet instant tant désiré. Elle découvrira les allures charmeuses de la belle Andalouse, avec piaffer, pas espagnol, pas, galop. Pourquoi trotter lorsqu'on peut piaffer ? Un peu de longe pour ne penser qu'à sa position et prendre ses marques plus aisément sur cette drôle de selle, et la voilà galopant dans la carrière. Une fois redescendue sur terre, elle restera dans ses rêveries.
Laurence montera ensuite son ancienne jument. Cheveux et crins au vent, on sent qu'elles se connaissent.Les boutons ont un peu changé, mais elle les retrouvera rapidement.
Puis vint mon tour, grand privilège que me fait Marie-Laure de chevaucher son Andalouse. La belle galope bien et s'arrête net, comme avec Helios, j'adore. J'essaierai également
les autres allures, le plus difficile sera d'obtenir le piaffer. Elle est sensible mais m'offrira quatre belles foulées de piaffer, mes premières. Merci Anda.
Suivra Amélie, qui ne pensait pas monter, mais l'envie sera la plus forte. C'aurait tout de même été dommage : elle nous a offert une belle démonstration de légèreté, avec un
changement de pied au galop sur la diagonale comme on en rêverait toutes. Position parfaite, élégance, grand sourire, cela risque d'être plus que joli à Carcassonne.
Andalouse a été exemplaire, acceptant toutes ces cavalières sans manifester le moindre agacement. C'est une jument très avenante et fort agréable, et elle sait faire tant de chose.
J'ai beaucoup de travail avec Helios avant que nous ne puissions faire un pas de deux avec nos deux gris.
Merci beaucoup Marie-Laure d'avoir organisé cet après-midi, et merci à Andalouse.
Place aux photos
Le pansage d'Andalouse
Marie-Laure et sa jument
Sous les jupes de Marie-Laure
Laurence au montoir
Laurence
Laurence et Andalouse, essai d'une selle Champion & Wilton
Petite explication théorique avant le baptême de Marie
Marie à cheval, Marie-Laure
Marie, première fois en amazone
Le montoir
Agathe
Amélie
Amélie, la cavalière au pied nu
Nous avionsrendez-vous ce samedi pour un déjeuner et après-midi amazone. Mais une rencontre mixte, nous ne sommes pas sectaires, et nos hommes nous avaient accompagnées. Comme Marie était de passage à Marseille, c'était le bon moment pour se retrouver et réaliser ce rêve qu'elle avait de monter dans les fourches. Et comme plus on est d'amazones plus on rit, Amélie, la fille de Marie-Hélène d'Amazone 2000, en vacances dans le Lavandou, nous avait fait le plaisir de se joindre à nous avec Matthieu.
Et nous voici tous attablés sur la terrasse ombragée, près des paddocks, une table pleine de victuailles, boissons et bonne humeur. Il va sans dire que les chevaux étaient tous à table avec nous dans les conversations. Pas facile de parler d'autre chose lorsqu'on se retrouve entre passionnées.