Présentation

L’association de Monte en Amazone de la Côte d’Azur (AMACA) existe depuis début 2010.

Au départ, quatre amies ayant la même passion des chevaux et de l’équitation. La même vision du respect envers cet animal magnifique. Et ce petit « truc » en plus : s’habiller de manière plus féminine de temps en temps. Car la vie actuelle ne nous permet pas toujours de porter de jolies toilettes. L’efficacité, le rationnel, … bref, faire des écuries et brosser son cheval en culotte d’équitation, oui… mais de temps en temps, porter une jolie robe pour mettre en valeur notre cheval, c’est pas mal non plus.

D’autant que la monte en amazone est très facile à aborder. Il suffit d’avoir un cheval bien mis, ce dernier va s’habituer très vite à la selle de dame. Et notre niveau équestre à califourchon… on le retrouve rapidement en amazone.

L’amazone peut faire du CSO, du hunter, du dressage, du cross, de la randonnée, du trec, de la doma… toutes les formes d’équitation !

Et les selles de dames sont à l’image de l’équitation pratiquée. Selle mexicaine, espagnole, américaine, anglaise, etc. Afin de faire découvrir ou redécouvrir cette monte féminine, nous avons créé cette association.

Notre but :

  • promouvoir la monte en amazone ;
  • organiser des stages avec des moniteurs spécialisés dans notre région du Sud-Est ;
  • participer aux manifestations équestres de la région ou même dans toute la France afin de démontrer que toutes les disciplines équestres peuvent être pratiquées ;
  • faciliter les rencontres  entre cavalières qui désirent faire un baptême et celles qui auraient besoin de conseils ou renseignements ;
  • et surtout, passer de très bons moments entre nous, et avec nos chevaux !!

Les commentaires sont fermés.